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Jaguar Land Rover accorde à sa filiale Bowler
une licence pour produire des Defender à hautes performances.
Fin 2019, Jaguar Land Rover (JLR) faisait l'acquisition de Bowler,
entreprise britannique spécialisée dans la préparation de tout-terrains pour le rallye-raid.
Land Rover annonce aujourd'hui avoir accordé à Bowler une licence officielle pour produire
des versions "hautes performances" du Defender classique en carrosserie 110 (cinq-portes).
L'iconique 4x4 va ainsi ressusciter par voie officielle.
 
Le premier véhicule ainsi développé sous le nom de code CSP 575, avec le concours de la
division Special Vehicles Operations de JAGUAR LAND ROVER, sera inspiré par le rallye
mais homologué pour la route et commercialisé dans l'Union Européenne.
 
Ce Defender musclé sera animé par le V8 5L à compresseur de 575ch que l'on trouve déjà
sous le capot des Range Rover Sport SVR et Jaguar F-Type SVR.
Il sera équipé de quatre sièges "sport" et d'un arceau-cage, mais aussi de quelques équipements
de confort tels qu'une climatisation.
 
Land Rover annonce une production en quantité limitée mais n'indique pas si un nombre défini
d'exemplaires est prévu.
Le constructeur indique un prix de 200.000£ au Royaume-Uni, soit environ 222.000€.
La commercialisation du véhicule, dont le nom définitif est encore inconnu, est prévue
pour le courant de l'année 2021.

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