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Defender
Problème Court circuit Defender.
Pourquoi ma jauge à carburant joue les yoyo ?
Faisceau:électricité

La Question
Bonjour Doc, je suis actuellement en Mongolie et après 4 jours de piste, ma jauge à  carburant se permet des facéties. Je démarre tout va bien et de temps en temps je vois mon niveau descendre à  vue d'oeil puis 5km plus loin il remonte tout doucement et quand je fais le plein, l'aiguille ne dépasse plus le F comme auparavant. Faut-il changer la sonde ? Est-elle intégrée sur la pompe ? Vu la facilité pour trouver des pièces içi, s'il y a quelque chose à  faire pour me dépanner je suis preneur. (je n'ai pas de trappe au dessus du réservoir). Merci de vos conseils

LA RÉPONSE DU DOC
Le signal de niveau est déterminé à  la base par le capteur qui se trouve dans le réservoir et qui fait partie de l'ensemble pompe à  carburant. Le signal est transmis ensuite par un fil au tableau de bord et informe l'indicateur de niveau. Il y a donc deux fils qui vont de la jauge dans le réservoir vers le tableau de bord, un fil de masse Gris/Noir et un fil de signal Vert/Noir. Quand le réservoir est plein, le fil de signal est à  la masse et quand le niveau descend, la résistance augmente entre le fil de masse et celui du signal. Avant d'incriminer le capteur de niveau ou l'indicateur au tableau de bord il faut donc que tu contrôles que les fils sont bien continus entre les deux. Il faut ensuite que tu t'assures que le fil Gris/Noir est bien connecté à  la masse au moment où tu as l'incident. En mettant le fil Vert/Noir à  la masse ton indication de niveau doit monter à  fond.

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