Close


Defender
Problème fuite huile Defender.
Pourquoi le voyant de pression d'huile s'allume à l'accélération ?
Pompe | huile

La Question
Bonjour, lors de sorties en TT, lorsque le moteur est chaud à  bas régime et même à  l'arrêt, le voyant de pression d'huile s'allume et dès que j'accélère il s'éteind. Quel est le problème ?

LA RÉPONSE DU DOC
Ce témoin est là  pour indiquer un manque de pression d'huile, si il s'allume il peut y avoir plusieurs origine possibles.Soit le manocontact est défaillant et commande l'illumination du témoin alors que la pression est correcte, soit il y a réellement un manque de pression au ralenti.Si c'est le cas, ce manque de pression peut être dû à  un manque d'efficacité de la pompe à  huile ou à  une fuite interne du circuit de graissage importante.Il faut donc vérifier l'état de la pompe, l'étanchéité du clapet de décharge qui peut créer une chute de pression d'huile importante au ralenti. Il faut ensuite contrôler l'état général des pièces en mouvement du circuit de lubrification comme les coussinets de bielles, paliers et arbre à  cames. En effet, il arrive qu'une des bagues de pallier d'arbre à  cames se déplace et crée une fuite interne sans générer de bruit anormal particulier.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30