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Defender
Problème Fuite huile Defender.
Pourquoi j'ai une fuite d'huile au niveau du filtre à air ?
Filtre à air

La Question
Bonjour Doc, après avoir dû effectuer 80 km sur autoroute à  90km/h, je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile au niveau du filtre à  air en rentrant chez moi. Après contrôle, le filtre est très gras avec de l'huile au fond. La fumée d'échappement n'est pas blanche, ni bleue. Une petite idée d'où cela pourrait venir ? Merci.

LA RÉPONSE DU DOC
Je pense que tu as une quantité importante de vapeur d'huile moteur qui se condense dans le circuit d'admission d'air et l'huile sort par une fuite dans le conduit d'admission d'air.Ces vapeurs d'huile doivent légalement être recyclées et brûlées dans le moteur mais, dans certains cas, il y en a trop. Cela provient en premier lieu de l'état de ton moteur mais il n'est pas rare pour le type de moteur qui est monté sur ton véhicule.Il y a plusieurs choses à  faire, d'abord vérifie que le tuyau de recyclage des vapeur d'huile passe bien au travers du cache-culbuteurs, cela permet d'éliminer une partie des vapeur d'huile avant de les recycler.Ensuite, tu peux monter un décanteur de vapeur d'huile comme il en existe sur d'autres moteur Diesel, Renault 20 Diesel par exemple. C'est une boite sur laquelle est branché le tuyau de reniflard d'un coté et un autre repart ensuite vers le filtre à  air. Les vapeurs se condensent à  l'intérieur et un troisième tuyau situé en bas doit être raccordé au carter moteur.L'huile provenant des vapeurs d'huile qui se condensent à  l'intérieur peuvent donc retourner dans le carter.Dernière chose, tu peux relier le tuyau de recyclage après le filtre à  air au lieu qu'il soit placé avant, cela empêche la contamination du filtre à  air par l'huile.

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