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Defender
Problème Klonk bruit Defender.
Pourquoi j'ai un cliquetis au ralenti ?
Disque embrayage

La Question
Salut Doc, gros bruit au niveau de la boîte de vitesses, résultat fourchette et butée embrayage HS. Donc changement complet de ce dernier et maintenant il y a un petit bruit à  l'arrêt au point mort. Est-ce normal ?

LA RÉPONSE DU DOC
Le cycle de rotation des moteur Diesel n'est pas régulier, il est composé de fortes accélérations et de fortes décélérations. Il en résulte que lorsque que le moteur tourne au ralenti, au point mort, les pignons de la boîte de vitesses s'entrechoquent ce qui génère un bruit de claquement. Pour atténuer ce phénomène, le moyeu des disques d'embrayage des moteur Diesels sont équipés de ressorts très souples qui permettent d'encaisser des variations de régime. Si le moyeu du disque n'est pas équipé du ressort de compensation le bruit de claquement est très important. Dans certains cas, même si le moyeux du disque est équipé de ce ressort, il ne compense pas complètent les variations de régime et cela génère un léger bruit au ralenti. Ce bruit doit disparaître lorsqu'on débraye. Il n'est pas grave et peut aussi être atténué en augmentant légèrement le régime de ralenti.

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