Close


Defender
Problème Performance moteur Defender.
Pourquoi mon témoin de pression d'huile s'allume ?
Pompe huile | injecteurs

La Question
Salut Doc, mon témoin de pression d'huile clignote ou s'allume occasionnellement uniquement au ralenti moteur. Il me suffit d'effleurer à  peine l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Je trouve le ralenti quelque peu irrégulier à  tel point qu'en 1ère ou 2nd, le Def avance par très petits bonds parfois. Même en augmentant le régime de ralenti, le voyant s'allume quelques fois. J'utilise de la 10W40 semi-synthétique. Pompe d'injection, injecteurs... ? Mille fois merci pour tes conseils !

LA RÉPONSE DU DOC
Il semble que tu aies 2 problèmes, un problème de pression d'huile et un problème de fonctionnement moteur. Pour la pression d'huile, je la contrôlerai avec un manomètre mécanique pour déterminer si le problème provient d'un manocontact de pression défectueux ou d'un réel problème de pression d'huile. Si le manocontact est hors de cause, le manque de pression provient d'un manque de débit de la pompe, d'un blocage du clapet de décharge ou d'une fuite interne importante due à  une usure de coussinet ou du déplacement d'une bague d'arbre à  came, etc... Pour le ralenti irrégulier, il faut en premier lieu contrôler le calage de la pompe, avec la pige et si besoin avec un comparateur. Si il est correct et que le problème persiste, un contrôle de la pompe à  injection par un spécialiste sera nécessaire. Il convient ensuite de faire un essai avec 4 autres injecteurs car il n'est pas possible de contrôler le deuxième étage sur ce type d'injecteur.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30