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Discovery
Problème Fuite huile Discovery .
Pourquoi j'ai une fuite d'huile au niveau du carter moteur sur mon 300 Tdi ?
Joint

La Question
Salut Doc, as-tu déjà  entendu parler d'un problème de fuite d'huile sur le logement d'arrêt d'huile arrière moteur sur le 300Tdi ? Je crois que j'ai ce problème, l'huile coule le long du moteur au niveau du carter. Comment réparer ?

LA RÉPONSE DU DOC
C'est une zone plutôt difficile à  étancher et il y a plusieurs origines de fuite possibles. Les différentes zones sont les suivantes, le joint de carter moteur, le joint spi de palier arrière, l'étanchéité du support de joint spi de palier arrière, l'étanchéité entre le carter alu et le bloc moteur. L'étanchéité du carter moteur peut-être réalisée sans déposer le moteur ou la boîte, les autres point nécessiteront la dépose de l'un ou l'autre de ces organes. Le constructeur recommande d'utiliser une pâte à  joint référencé STC4171 pour les différentes zones. Un cordon de 3mm de large doit être appliqué tout autour du carter inférieur et ce dernier doit passer à  l'intérieur des trous de fixation du carter. Un cordon de 3mm de pâte à  joint doit être placer sur la partie supérieure du support de joint spi de palier arrière et un cordon de 5mm de large doit être placé sur la partie horizontale inférieur. Pour finir, un cordon de pâte à  joint de 3mm doit être placé sur la partie supérieure du carter d'embrayage et de 5mm sur la partie basse horizontale. L'emplacement exact des différents cordons d'étanchéité est décrite précisément dans le manuel d'atelier et il est primordial de bien le respecter.

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