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Land Series
Problème Pédale molle Land Series.
Comment régler mes freins ?
freins | flexibles

La Question
Bonjour, j'ai acheté un 109 pour le restaurer, mais j'ai un soucis de freinage. En effet, lors du réglage de la course du maître cylindre, à  un quart de tour d'écrou près, j'ai soit les roues bloquées, soit une rotation normale des roues mais il faut que je pompe 2 fois pour obtenir le freinage puis au bout de 20s la pédale de frein va au fond. Le niveau du réservoir de liquide frein monte jusqu'à  déborder. Le circuit a été purgé plusieurs fois, par contre, même si l'ensemble du circuit est neuf (flexible, maître cylindre, mâchoires, plaquettes…), les tambours de roue sont hors côtes avec des plaquettes surchargées (pour compenser et avoir le jeu prévu) et le maître cylindre semble être celui d'un 88 et non d'un 109 (diamètre 19 au lieu de 25, il est plus petit que celui de l'embrayage). Avant de remettre les pièces non conformes à  neuf puis-je avoir votre avis ? Merci

LA RÉPONSE DU DOC
Dans tous les cas il faut qu'il y ait du jeu entre la tige de poussée du maître cylindre car sinon, le liquide ne revient pas dans le bocal et les freins finissent par se bloquer après quelques coups de pédale.Ensuite il ne me semble pas normal que le liquide de frein retourne dans le bocal quand on appuie sur la pédale de frein lorsqu'elle s'enfonce, cela indique que le maître cylindre comporte une fuite interne.Dernier point, la course anormale à  la pédale peut avoir comme origine de l'air dans le circuit mais aussi une course trop longue d'une ou plusieurs mâchoires. Les excentriques de réglage des Series on un sens de rotation bien particulier et il faut le respecter. De plus sur certaines version, l'équerrage des mâchoires est réglable et si il est mal réglé, la course augmente. Pour diagnostiquer si le problème vient de l'un ou de l'autre, on peux utiliser des pinces à  flexible de frein pour vérifier que la pédale devient dure.Si le diamètre plus important des tambours a été compensé par des mâchoires plus épaisses, je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté-là , par contre, il est toujours préférable d'utiliser le bon maître cylindre.

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