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Range Rover Classic
Problème Klonk bruit Range Rover Classic.
Pourquoi j'ai un cliquetis à chaud à l'accélération ?
Pompe | bielle

La Question
Bonjour Doc, suite à  un cliquetis s'accentuant à  chaud et à  l'accélération, j'ai effectué un réglage des culbuteurs. Le bruit (comme une machine à  coudre) a diminué mais persiste. Que dois-je remplacer (tiges de culbuteurs, culbuteurs). D'autre part, dans le cadre d'un changement préventif des joints de culasses, j'ai entendu parler d'un joint de culasse unique pour moteur VM (au lieu de 4) Qu'en est-il ? Merci pour tes réponses

LA RÉPONSE DU DOC
Avant d'entreprendre toute recherche de grande envergure, il faut vérifier que la pompe primaire de carburant ne soit pas à  l'origine de ce bruit.Si c'est le cas, le bruit apparaît uniquement après avoir accéléré au dessus d'un certain régime et continue ensuite au ralenti.Ce bruit suit la fréquence de fonctionnement du moteur et s'apparente à  un bruit de bielle.On ressent des pulsations dans le tuyau d'aspiration de la pompe primaire.En fait, ce bruit est généré par la rupture partielle du clapet d'aspiration de la pompe qui renvoie une partie du carburant aspiré vers le réservoir ce qui crée une cavitation.On peux aussi vérifier l'état du clapet en déposant le dessus de la pompe primaire.Pour le joint de culasse, il existe en effet un joint unique qu'il est préférable de mettre en lieu et place des joints séparés d'origine. Comme pour le modèle séparé, il faut respecter la hauteur préconisée.

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