Close


Range Rover Classic
Problème Montage démontage Range Rover Classic.
Comment change de joint de culasse correctement ?
Joint | culasse

La Question
Bonjour, quelle est la procédure à  suivre pour changer le joint de culasse sur un V8 3,9 EFI ? Sachant que le moteur a déjà  255Mkm, y aurait-il d'autres pièces à  changer en même temps ? Merci d'avance pour votre réponse

LA RÉPONSE DU DOC
Avant d'entreprendre un démontage, il est important de préciser pourquoi on l'envisage. Le moteur consomme-t-il de l'eau, le circuit se met-il en pression, etc...Si le problème est confirmé et que les causes possibles extérieures au moteur on été éliminées, on peut envisager le démontage du moteur.Le V8 est de conception simple, il n'y a donc pas de précaution particulières à  prendre. Vérifier simplement l'usure des pièces démontées comme les culbuteurs et leur axe mais aussi les poussoirs et les cames de l'arbre à  cames qui peuvent s'user dans le temps. Si on pense que les joints de culasse sont à  l'origine d'un problème de refroidissement, il convient de les examiner attentivement pour détecter un éventuel passage d'eau ou un défaut de compression. Si aucun passage n'est évident, le problème a peut-être une autre origine et la réparation peut-être effectivement plus coûteuse.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30