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Range Rover Classic
Problème Performance moteur Range Rover Classic.
Comment savoir si mon est hors service ?
Pompe | filtre

La Question
Bonjour. Je viens d'acquérir un VM propre avec 135000km, sans grosse fuite ou pépin apparent. Toutefois, il est vraiment trop poussif (100km/h bien lancé) : le turbo est-il H.S (même si je l'entends siffler) ? Merci d'avance, et bravo pour cette rubrique.

LA RÉPONSE DU DOC
Ton problème peut avoir différentes origines, un manque de carburant, un manque d'air et beaucoup d'autre choses. Pour commencer si le moteur fume noir et manque de puissance, c'est qu'il manque probablement d'air. Dans ce cas il faudra vérifier le filtre, les conduits et l'intercooler. Si il ne fume pas noir, c'est qu'il manque probablement de carburant, dans ce cas il faut vérifier que la pompe à  injection ne manque pas de gas-oil en vérifiant la pression d'alimentation lorsque le moteur manque de puissance, c'est à  dire en roulant. Si elle chute lorsque le moteur se met à  manquer de puissance, c'est que le débit est trop faible pour obtenir une performance correcte et dans ce cas il faut vérifier d'abord le filtre, ensuite la crépine dans le réservoir, et les conduits. Si elle est correcte, le problème peut se situer au niveau de la pompe à  injection ou des injecteur mais dans ce cas il faudra faire appel à  un spécialiste (vérifie aussi des choses qui peuvent sembler évidentes comme la tension du câble d'accélérateur!). Pour vérifier la pression de turbo, il faudra connecter un manomètre de pression sur la tubulure d'admission et la vérifier en charge, c'est à  dire dans un côte, accéléré à  fond. La pression doit être d'environ 950 grammes.

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