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Range Rover Classic
Problème Performance moteur Range Rover Classic.
Pourquoi mon témoin de pression d'huil mets longtemps à s'éteindre ?
Pompe | carter

La Question
Bonjour Doc et merci pour ce service. Le témoin de pression d'huile de mon RR VM 2.4L de 87 met longtemps à  s'éteindre (1 à  2 minutes) et uniquement en démarrage à  froid. Lorsqu'il s'eteind le moteur change de "son" et tourne mieux (normal !). De plus il ne s'est jamais allumé en roulant. J'ai changé de filtre à  huile mais aucune amélioration. Crépine et clapet de surpression OK. Que vérifier ? Pompe à  huile ? Thermostast sous le filtre à  huile ? Merci d'avance Doc.

LA RÉPONSE DU DOC
Je peux te dire exactement pourquoi ton moteur présente ce symptôme mais il est beaucoup plus difficile de diagnostiquer la pièce précise à  remplacer.Ce qui se passe est que la colonne d'huile qui se trouve entre la pompe à  huile et le carter moteur redescend dans ce dernier. Au démarrage , la pompe à  huile aspire de l'air et se réamorce difficilement. Il faur donc assurément démonter le carter et contrôler le tube d'aspiration. vérifier qu'il n'y ait pas de fuite en plaçant un liquide fluide à  l'intérieur. Ce problème arrive généralement au niveau de la soudure. Vérifier ensuite le joint torique d'étanchéité du tube de crépine. Une fuite au niveau du clapet de décharge du circuit d'huile peut aussi générer un problème identique ou toute fuite interne un peu conséquante.

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