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Range Rover Classic
Problème Température zone rouge Range Rover Classic.
Pourquoi ma tempéture monte, puis se stabilise ?
radiateur | visco coupleur

La Question
Bonjour sur un RR 160km (culasse refaite à  130km), à  peine à  100km/h que l'indicateur de temp a déjà  largement dépassé la moyenne surtout en montée. Quelques minutes puis il revient à  la normale (après la montée), votre avis ? Merci

LA RÉPONSE DU DOC
La première chose à  faire est de placer un thermomètre extérieur sur le circuit de refroidissement et vérifier la température réelle du moteur quand l'indicateur monte car soit ton moteur chauffe vraiment, soit ton indication de température n'est pas bonne. Si le moteur chauffe vraiment, il faut vérifier l'état du radiateur à  l'extérieur, si le véhicule est équipé de la clim, dégager le condenseur pour vérifier son état et aussi faire vérifier les passages d'eau interne par un spécialiste. Ensuite il faut vérifier l'efficacité du visco-coupleur de ventilateur, on doit entendre un bruit de soufflerie relativement bruyant quand le moteur est chaud. Je ne pense pas que le calorstat soit en cause mais il est bon de le vérifier tout de même. Ensuite le circuit de refroidissement est équipé d'un "Y" qui contient un ventury qui a pour fonction d'aspirer l'air en haut du circuit pour améliorer la circulation du liquide. Il est fixé à  l'avant du passage de roue AVG et il faut vérifier son fonctionnement et son branchement (une inversion est possible entre le radiateur et les culasses). Si tout cela est bon, il faut ensuite vérifier avec un réactif chimique un possible passage de compression dans le circuit de refroidissement, si il est positif, il y a un problème de culasse ou de joint de culasse.

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