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N° de Serie

Identification du numéro de série de votre véhicule à partir de 1980


Vous le trouverez sur votre carte grise ( voir notre exemple ici )



Nous utilisons fréquemment sur notre site des références aux numéros de série, en utilisant les deux dernières lettres et les 6 derniers numéros. ( illustration en Rouge )

Exemple : JAUGE GASOIL 110 AVANT JA915357 = JAUGE DE GAZOIL AVANT 1992 (J) Assemblée à Solihull UK (A) et avant N° de production 915357

SAL
LH
A
M
M
7
M
A
123456
Préfixe
Modèle
Chassis
Carrosserie
Motorisation
Transmission
Année
Lieu
N° de suivi


Préfixe :
SAL = Land Rover

Modèle :
• LB = Séries 3
• LD = Defender
• LH = Range Rover
• LJ = Discovery 1
• LN = Freelander
• LP = Range Rover
• LT = Discovery 2

Chassîs :
• A = 88"
• A = Trim Level 1 Free
• A = 100" Jap Spec Disco
• B = 108" Euro Spec
• C = 109"
• G = 100"
• H = 110"
• K = 130"
• N = 100" Cal Disco
• R = 110" 24volt
• S = 90" 24volt
• V = 90"
• V = 108" US Disco
• Y = 100" US Disco

Carrosserie :
• A = Commercial
• A = 3 portes Freelander
• B = 2/3 portes Station Wagon Defender
• B = 5 portes Freelander
• B = 5 portes Discovery
• E = 2dr 130" Crew Cab
• H = HCPU
• M = 4/5 portes Station Wagon
• 1 = 2 portes Station Wagon

Motorisation :
• A = K 16 Essence
• B = 2.5 Diesel
• D = 2.5 Essence
• F = 2.5TDI
• G = 2.25 Diesel
• H = 2.25 Essence
• J = 4.6 Essence
• L =3.5 EFI
• M = 3.9 EFI
• M = 4.0 EFI
• N = 2.5 VM Diesel
• V = 3.5 Essence
• W = 2.5 D BMW
• Y = 2.0 MPI CAT
• 1 = 3.6 V8
• 2 = 3.9 V8
• 3 = 4.2 V8
• 4 = 4.6 V8
• 5 = 2.0 MPI Non
• 6 = 2.5TDI Cat
• 7 = 2.5 TDI
• 8 = TD5 EGR/CAT
• 9 = TD5 EGR/Non
• A = 1.8 P KV6
• B = 2.0 D TCIE
• E = TD4
• G = 2.5 KV6

Transmission :
• 1 = Man 4spd RHD
• 2 = Man 4spd LHD
• 3 = Auto 4spd RHD
• 4 = Auto 4spd LHD
• 7 = Man 5spd RHD
• 8 = Man 5spd LHD

Année modèle :
• A = 84MY
• B = 85MY
• C = 86MY
• D = 87MY
• E = 88MY
• F = 89MY
• G = 90MY
• H = 91MY
• J = 92MY
• K = 93MY
• L = 94MY
• M = 95MY
• T = 96MY
• V = 97MY
• W = 98
• X = 99
• Y = 00
• 1 = 01
• 2 = 02
• 3 = 03

Lieu assemblage
• A = Solihull
• F = KD

N° de suivi
• dans l'ordre de la production


Identification du numéro de série de votre véhicule à partir de 1948


1948 - 1949

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 7 à 8 chiffres
Chiffre 1 = L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
Chiffre 2 = Année modèle, 8 pour 1948-49
Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
Chiffre 4 = Carrosserie, chiffre facultative incluse uniquement dans les numéros de chassis à 7 chiffres:
•    6 pour Basique
•    7 pour Station Wagon
•    8 pour Welder (modèle rare destiné à recevoir des postes de soudure)
Chiffres 4 à 8 = excepté les 866 premières voitures produites dont les numéros de série ont commencé à 3001, les quatre derniers chiffres indiquent le n°de série unique de la voiture dans le type et commencent au n° 0001.




1950 - 1953

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 chiffres
•    Chiffre 1 = présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
•    Chiffre 2 = Année-modèle
•    0 pour 1950
•    1 pour 195
•    2 pour 19523 pour 1953
•    Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
•    Chiffre 4 = Carrosserie
•    1 pour Basique
•    2 pour Station Wagon
•    3 pour Welder
•    6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
•    Chiffre 5 = N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
•    0 pour marché intérieur
•    3 pour export conduite à gauche
•    6 pour export conduite à droite
•    Chiffres 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)




1950 - 1953

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 chiffres
•    Chiffre 1 = présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
•    Chiffre 2 = Année-modèle
•    0 pour 1950
•    1 pour 195
•    2 pour 19523 pour 1953
•    Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
•    Chiffre 4 = Carrosserie
•    1 pour Basique
•    2 pour Station Wagon
•    3 pour Welder
•    6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
•    Chiffre 5 = N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
•    0 pour marché intérieur
•    3 pour export conduite à gauche
•    6 pour export conduite à droite
•    Chiffres 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)




1950 - 1953

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 chiffres
•    Chiffre 1 = présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
•    Chiffre 2 = Année-modèle
•    0 pour 1950
•    1 pour 195
•    2 pour 19523 pour 1953
•    Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
•    Chiffre 4 = Carrosserie
•    1 pour Basique
•    2 pour Station Wagon
•    3 pour Welder
•    6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
•    Chiffre 5 = N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
•    0 pour marché intérieur
•    3 pour export conduite à gauche
•    6 pour export conduite à droite
•    Chiffres 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)




1954 - début 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 8 chiffres.
•    Chiffre 1 = Année-modèle
•    4 pour 1954
•    5 pour 1955
•    Chiffre 2 = Type, 7 pour Land Rover
•    Chiffre 3 = Empattement
•    1 pour 86"
•    2 pour 107"
•    6 pour 86" CKD
•    7 pour 86" CKD
•    Chiffre 4 = Marché de destination
•    0 pour marché intérieur
•    1 pour marché intérieur
•    3 pour export conduite à gauche
•    4 pour export conduite à gauche
•    6 pour export conduite à droite
•    7 pour export conduite à droite
•    Chiffres 5 à 8 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001




Fin 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 chiffres
•    Chiffre 1 = Mype, 1 pour Land Rover
•    Chiffre 2 = Modèle , 7 pour Land Rover
•    Chiffre 3 = Marché de destination
•    0 pour marché intérieur
•    3 pour export conduite à gauche
•    4 pour CKD conduite à gauche
•    6 pour export conduite à droite
•    7 pour CKD conduite à droite
•    Chiffre 4= année de mise en service, 6 pour fin 1955
•    Chiffre 5 à 9 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001




1956 - 1961

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 chiffres.
•    Chiffre 1 = 1 pour tous les modèles
•    Chiffres 2 & 3 = Type, identifié par une paire de chiffres
•    11 à 35 pour Land Rover série I
•    41 à 71 pour Land Rover série II
•    Chiffre 4 = Année de production
•    6 pour 1956
•    7 pour 1957
•    8 pour 1958
•    9 pour 1959
•    0 pour 1960
•    1 pour 1961
•    Chiffres 5 à 9 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001




1962 - 1979

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 9 chiffres. A noter : l'année, ou la modèle-année de fabrication n'ont aucun numéro d'identification dans ce codage.
•    Chiffres 1 à 3 = Type, modèle et spécifications
•    241 à 258 pour Série IIA 88"
•    260 à 324 pour Série IIA 109"
•    325 à 339 pour Série IIB Forward Control
•    340 à 354 pour Série IIA 109"
•    5424 pour Station Wagon Série IIA 88 (Modèle USA)
•    259 & 901 à 950 pour Série III
•    951 à 955 et 895 pour Lightweight
•    956 à 965 pour 101"
•    355 & 356 à 358 pour Range Rover Classic
•    Chiffres 4 à 8 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
Chiffre 9 = lettre qui indique des modifications de conception
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