Close

KIT ACOUSTIQUE TAPIS R380 NOIR

DA1746BLACK

Demandez votre devis

725,60 € HT

870,72 € TTC

 

LIVRAISON Vendredi 03/05
LIVRAISON Vendredi 03/05

En savoir plus

Le système de tapis acoustique a été conçu pour réduire considérablement le bruit entrant dans l'habitacle de votre Land Rover.

Fabriqué à partir de polyuréthane dense coulé, le tapis est construit selon les normes industrielles pour réduire les niveaux de bruit souvent trouvés dans les équipements de construction.

Il offre une surface résistante et durable qui peut résister à une utilisation quotidienne constante et est facile à nettoyer.

Un tapis sur mesure réduit considérablement le bruit entrant dans la cabine et la réverbération du panneau.

Caractéristiques 

Réduit le bruit - le système complet élimine le besoin de couvertures de moteur et de boîte de vitesses > Résistant - plus résistant que le caoutchouc - il durera probablement plus longtemps que votre Land Rover > Facile à installer - sans colle et transférable

Facile à nettoyer - peut être arrosé > Isolation - fournit une isolation pour garder la chaleur à l'extérieur (ou à l'intérieur)

Inerte - le tapis ne pourrira pas et ne retiendra pas l'eau contrairement au feutre ou à la moquette

Résistant - le matériau résiste au carburant, à l'huile, à l'eau et à la lumière du soleil > Ignifuge > Recyclable

Le système de tapis acoustiques a été conçu pour réduire considérablement le bruit entrant dans la cabine de votre Land Rover. Fabriqué en polyuréthane dense moulé, le tapis est construit selon des normes industrielles pour réduire les niveaux de bruit que l'on trouve souvent dans les équipements de construction. Il offre une surface résistante et durable qui peut résister à une utilisation quotidienne constante et est facile à nettoyer. Un tapis sur mesure réduit considérablement le bruit entrant dans la cabine et la réverbération des panneaux.

Réduit le bruit - le système complet permet d'éliminer le besoin de couvertures pour le moteur et la boîte de vitesses Résistant - plus résistant que le caoutchouc - il durera probablement plus longtemps que votre Land Rover Facile à installer - pas de colle et transférable Facile à nettoyer - peut être lavé au jet d'eau Isolation - fournit une isolation pour garder la chaleur à l'extérieur (ou à l'intérieur) Inerte - le tapis ne pourrit pas et n'emprisonne pas l'eau, contrairement au feutre ou à la moquette Résistant - le matériau est résistant aux carburants, à l'huile, à l'eau et à la lumière du soleil Ignifuge Recyclable

FAQ Q. Est-ce que le système de tapis acoustiques convient aux Lightweights ? R. Il a été installé sur des Lightweights, mais il n'a pas été conçu pour cela, et c'est un travail délicat. Cela nécessite beaucoup de découpe.

Q. Et les couvercles de la boîte de sièges ? R. Le tapis de la boîte de sièges comporte des marques de repère sur sa face inférieure correspondant à toutes les caractéristiques de la boîte de sièges. Il peut être découpé selon vos besoins individuels à l'aide d'un couteau artisanal.

Q. Et l'eau emprisonnée ? R. Tout ce que vous placez au sol emprisonnera de l'eau ou de la condensation, même les nouveaux tapis fournis par Land Rover. Comme le système de tapis acoustiques est une surface secondaire résistante, vous avez maintenant la possibilité de protéger de la rouille les surfaces internes du plancher. Vous constaterez qu'il s'agit seulement d'une petite quantité d'eau et qu'elle sèche.

Q. À quoi sert la mousse ? R. Il y a une mousse à cellules fermées dans la zone des puits de pieds et des panneaux de plancher. Elle est là pour alléger un peu le tapis et offrir plus de confort sous le pied. La mousse a très peu de propriétés acoustiques.

Q. Combien pèse le système ? R. Environ 25 kilos de polyuréthane dense qui constitue la barrière au bruit. C'est l'équivalent d'avoir une roue de secours étalée sur la surface du sol. C'est pourquoi il est si efficace.

Q. À quel point le système est-il efficace ? R. Il serait impossible de donner la réduction en décibels car chaque application serait différente. Lors de nos tests, nous avons utilisé un SWB 2A avec un moteur diesel NA 2,5 Freight Rover. Le propriétaire peut maintenant avoir une conversation sensée à pleine vitesse !

Q. Et si je veux accéder à la boîte de vitesses ? R. Dans la bonne vieille tradition du manuel Haynes, le retrait est l'inverse de la pose. Cela prend environ 5 à 10 minutes à retirer. Vous ne devriez jamais avoir besoin de retirer le tapis de la boîte de sièges ou le tapis de la cloison pare-feu, à moins de les transférer sur un autre véhicule.

Q. Et si mes tapis sont déformés ? R. Dans la plupart des cas, avec le temps, il reprendra sa forme moulée. Essayez de le réchauffer pour accélérer ce processus.

Une personne peut effectuer le montage seule, mais c'est beaucoup plus facile à deux. Le système est facile à monter car il est évident où chaque élément doit être installé.

Vous aurez besoin de :

  • Un couteau Stanley et un paquet de lames neuves,
  • Une perceuse électrique et des forets,
  • Des douilles et des clés pour démonter les sièges. Vous pourriez avoir besoin de :
  • Une scie sauteuse,
  • Un foret conique ou une scie cloche,
  • Une sélection de vis auto-perforantes,
  • Des cales pour les sièges ou un empilement de rondelles,
  • Des boulons de siège plus longs et des écrous autobloquants.

IMPORTANT : NE PAS PLIER VOTRE TAPIS. Il peut être déformé ou plié et reprendra sa forme moulée, mais le plier peut entraîner des fissures ou une déformation permanente.

Le système de tapis est conçu pour remplacer toute la garniture existante dans les zones qu'il couvre. Cependant, dans les modèles plus récents, la garniture standard dans le tablier et les puits de pied est assez étendue, bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le système en polyuréthane (PU). Il contribuera à l'insonorisation mais absorbera également l'humidité. Les propriétaires de véhicules plus anciens peuvent en témoigner et peuvent souhaiter le retirer. Dans le cas d'une reconstruction, il pourrait être laissé de côté. Veuillez noter qu'il y a beaucoup de variation dans la zone du plancher.

TAPIS DU TABLIER.

Le tapis du tablier est installé derrière la boîte à fusibles. Retirez le couvercle et démontez la boîte/la plaque du tablier. Retirez la garniture existante. Il pourrait être possible de placer le tapis du tablier sur la garniture existante dans les modèles plus récents, en fonction de la façon dont vos panneaux de plancher sont installés. Dans les modèles plus récents, il est préférable que le système de tapis soit en interface avec la garniture existante en découpant les zones couvertes par le tapis et en laissant le reste en place. Cela se fait mieux avec la garniture en place à l'aide d'un couteau artisanal robuste. FAITES ATTENTION, ÉVITEZ DE COUPER LES FILS CACHÉS ET VOUS-MÊME. Passez le tapis derrière le câblage et placez-le contre le tablier, puis refixez la boîte. Aucune colle n'est nécessaire. Laissez le couvercle enlevé jusqu'à ce que le tapis du plancher soit installé. À l'arrière du tapis se trouvent des emplacements en retrait pour les conduites de climatisation.

TAPIS DU CAISSON DE SIÈGE.

Le caisson de siège doit être installé en deuxième.

Il est fourni vierge et doit être découpé selon vos besoins. Il offrira les meilleures propriétés acoustiques s'il est installé tel quel, mais vous pourriez avoir besoin d'accéder aux panneaux du caisson de siège.

Vous devrez également retirer les sièges, le levier de frein à main et le soufflet.

Sur l'envers du tapis, vous trouverez plusieurs marques correspondant aux caractéristiques du caisson de siège.

Le levier de frein à main peut être installé sur le dessus du tapis ou à travers celui-ci. (Le plus petit renfoncement représente le levier de frein à main pour conduite à droite.)

Toute découpe doit être faite avec un couteau Stanley/artisanal robuste, assurez-vous d'utiliser une lame neuve et d'avoir un approvisionnement en lames neuves, vous devrez les remplacer bientôt. Comme le tapis est très dense, il émoussera rapidement les lames. Vous pouvez utiliser de l'huile pour lubrifier la lame, l'huile n'affectera pas le tapis.

Placez le tapis sur le caisson de siège et marquez les trous de fixation du siège et du levier de frein à main par en dessous pour vérifier les positions. Ensuite, déplacez-le vers l'avant en le maintenant parallèle au bord arrière du caisson de siège, exposez les couvercles et les trous de fixation du siège. Ces positions peuvent ensuite être transférées sur le tapis.

Utilisez le couvercle comme gabarit pour découper autour. C'est à vous de décider comment couper les panneaux. La pièce découpée peut être laissée attachée avec une charnière, fixée au couvercle ou soulevée lorsque l'accès est nécessaire. Vous pouvez également retirer toutes les agrafes.

FAITES ATTENTION, UTILISEZ UNE RÈGLE EN ACIER POUR COUPER CONTRE. La meilleure méthode est de couper en deux ou trois passes.

Si vous avez une découpe peu soignée, vous pouvez la poncer avec un papier de verre de moyenne/fine granulométrie.

Vous devrez peut-être faire une fente pour le support de la fiche ECU, percez un trou assez grand pour faire passer la fiche.

Le cadre/coulisses du siège peut ensuite être vissé sur le dessus du tapis, utilisez des écrous autobloquants et ne serrez pas trop, car le tapis se déformera excessivement. Assurez-vous que les rails de glissement du siège fonctionnent correctement et s'engagent correctement. Utilisez les entretoises existantes ou collez ensemble une pile de rondelles.

Selon les sièges que vous utilisez, vous devrez peut-être découper un panneau de couvercle pour permettre la fixation du siège.

Des marques de coupe suggérées sont également indiquées pour permettre le dégagement des points d'ancrage inférieurs de la ceinture de sécurité.

Laissez le levier de frein à main et le soufflet enlevés jusqu'à ce que le tapis du plancher soit installé.

TAPIS DU PLANCHER.

Le tapis du plancher doit être installé en dernier.

Tout d'abord, retirez le soufflet du levier de vitesses, un nouveau collier de câble est fourni.

Vous aurez besoin du morceau de mousse qui va sous le soufflet. Il offre une insonorisation pour le dessus de la boîte de vitesses.

Vous pouvez traiter la zone du plancher avec un produit anticorrosion si vous craignez la stagnation d'eau. L'huile de cire est probablement la meilleure et peut maintenant être utilisée sur la partie intérieure du plancher sous le tapis.

Abaissez le tapis sur le levier de vitesses, incliné vers le bas à l'avant. Orientez le bord avant sous les pédales et faites passer le levier de vitesses à travers le trou. Assurez-vous que le bord avant du tapis est dirigé vers le haut vers la boîte à fusibles.

ASSUREZ-VOUS QUE LES PÉDALES ONT UNE AMPLITUDE DE DÉPLACEMENT COMPLÈTE ET N'ENTRENT PAS EN CONTACT AVEC LE SYSTÈME DE TAPIS.

Remontez le soufflet du levier de vitesses en utilisant le nouveau collier de câble.

Une fois que le tapis est en place sur le caisson de siège avec la découpe complète, vous pouvez remonter le levier de frein à main et le soufflet.

Remettez le couvercle de la boîte à fusibles.

NETTOYAGE

Le système de tapis sera recouvert d'un agent de démoulage léger. Il donne une finition brillante initiale. Cela peut aider ou entraver le montage. Il peut être enlevé avec de l'eau savonneuse. Le nettoyage général peut également être effectué de cette manière. Les produits de nettoyage pour tableau de bord de voiture fonctionnent également très bien.

Produits également achetés

6 autres produits dans la même catégorie

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30