Close


Defender
Problème Court circuit Defender.
Pourquoi mon voyant de charge reste allumé ?
Régulateur | alternateur

La Question
Salut Doc, le témoin de charge reste allumé moteur tournant alors que la charge est correcte (13,5V) La batterie est en bon état. Le voltmètre accuse le coup lors de grosses consos électriques mais c'est à  priori normal. L'intensité lumineuse du voyant augmente avec le régime moteur. En testant on avait un petit 12 volts tout coupé puis ça monte jusquà  13,8 à  mi-régime et après ça reste à  cette valeur. Quid ? Au fait ça fait plus d'un mois que je tourne comme ça et aucun autre signe de faiblesse n'apparait. Merci pour ta réponse.

LA RÉPONSE DU DOC
Comme l'alternateur charge, il faut vérifier le circuit de la lampe témoin. Il faut également vérifier le type d'ampoule montée. En effet, le circuit d'excitation de l'alternateur passe par cette lampe témoin, elle est d'un type spécifique.Si tout ce qui précède est OK, il faut vérifier le régulateur de tension de l'alternateur.

Close

Contactez l'assistance technique au 01 76 47 22 00

Lundi au jeudi : 14h à 18h / 19h à 22h30
Vendredi : 14h à 18h / 19h à 21h30